Contactez-nous : 071 47 87 13

Vos biens

Les marchandises

Vos matières premières et produits finis sont susceptibles d'être endommagés.

Les marchandises et produits finis doivent faire l'objet d'une couverture d'assurance spécifique. En effet, il arrive fréquemment que les stocks fluctuent tout au long de l'année. Votre police d'assurance doit être libellée pour permettre la couverture de ces variations de stock. En effet, c'est toujours au plus mauvais moment que les pépins surviennent.

Les conditions de vente peuvent prévoir que vos marchandises restent sous votre entière responsabilité de la prise en charge par le transporteur jusqu'à la livraison complète.

Nous disposons de solutions sur mesure pour faire face à ce type de risques.

Le stock et transit

Il s'agit d'une couverture complète qui prend effet le jour de l'achat des matières premières nécessaires à l'activité d'une entreprise jusqu'à leur commercialisation finale. Ce type de police est une assurance globale qui couvre les marchandises pendant tout le temps où le risque court : durant le transport pendant leur importation, durant le séjour dans les entrepôts, en cale, en véhicules fermés, ou dans tout autre local appartenant à l'assuré et désigné dans la police.

Les matières premières sont également couvertes lors du transport pendant leur exportation, ainsi que pendant leur distribution.

Différentes combinaisons entre les risques "transport" et les risques "séjour" sont possibles.

Cette assurance est particulièrement conseillée à toute entreprise qui travaille en flux tendus et qui doit impérativement garantir ses approvisionnements en matières premières pour ne pas bloquer les chaînes de production.

Documents à télécharger

Information commerciale produit et campagne marketing
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.
Information contractuelle produit
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.
Information légale / fiscale
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.

Actualités

  • 07/03/2016

    L’adapation de la taxe en matière d’assurance épargne-pension



    La Loi-programme du 19 décembre 2014 (publiée au Moniteur belge le 29 décembre[...]

    [+] Lire la suite